Les 10 premiers signes d'une grossesse

Sur: Tuesday, May 15, 2018 Commentaire: 0 Frappé: 275

Les 10 signes qui annoncent une grossesse ...

1. Les seins douloureux

Enfiler votre soutien-gorge s’apparente à une torture? La sensation d’avoir la poitrine très lourde, des aréoles plus sombres que d’habitude et les veines sur les seins plus visibles que d’habitude, sont des premiers signes que vous pourriez être enceinte. N’hésitez pas à porter votre soutien-gorge au lit pour soulager l’inconfort.

2. Fatigue

Vous n’avez même pas terminé une page de votre livre avant de vous endormir? Si vous êtes épuisée tout à coup, cela pourrait être une réponse à l’augmentation des hormones dans votre corps. Pour de nombreuses femmes, la fatigue se prolonge pendant le 1er trimestre.

3. Nausées

La plupart des femmes enceintes souffrent de nausées dès la 6e semaines de grossesse, mais certaines peuvent éprouver plus tôt des nausées matinales. Les nausées s’atténuent en général au 2e trimestre.

4. Besoin fréquent d’uriner

Si vous vous retrouvez soudainement incapable de dormir toute la nuit sans un passage aux toilettes, cela pourrait être un signe. En effet, pendant la grossesse, votre corps produit d’avantage de liquide.

5. Les maux de tête

Les maux de tête sont un autre signe d’une éventuelle grossesse. Ils sont dus aux changements hormonaux.

6. Crampes

Est-ce une grossesse ou le syndrome prémenstruel? C’est difficile à dire, mais si vous avez des crampes, il se pourrait que votre utérus s’étire pour se préparer pour le bébé.

7. Odorat développé et aversions alimentaires

Tout à coup, vous avez une envie d’agrumes ou certains aliments vous écœurent. De la même manière, si certaines odeurs vous incommodent, comme le parfum de votre collègue, il se pourrait que votre corps essaye de vous dire que vous êtes enceinte.

8. Constipation et ballonnements

La semaine dernière vous rentriez sans problème dans ce jeans… Si vous vous sentez un peu ballonnée ou constipée, cela peut être dû à un surplus de progestérone causé par la grossesse, ce qui ralentit votre système digestif.

9. Saignements

Si vos règles ont été beaucoup plus légères que d’habitude et quelques jours plus tôt que prévu, il peut s’agir des saignements des implantations. L’œuf fertilisé se fixe à la paroi utérine et provoque un petit saignement.

10. Retard

La plupart des premiers signes de grossesse sont également des symptômes prémenstruels. Comment faire la différence? L’indice le plus révélateur est une absence de règles. Si votre cycle est régulier et que vous êtes en retard, vous devriez vous procurer un test de grossesse en pharmacie.

Alors, il se pourrait que vous soyez enceinte. Mais vous aurez besoin d’un test de grossesse voire d’une prise de sang pour en avoir la certitude.

commentaires

laisse ton commentaire