La Réflexologie pour soulager Bébé

Sur: Thursday, March 8, 2018 Commentaire: 0 Frappé: 233

La naissance d’un enfant n’est de tout repos pour personne, ni pour la maman ni pour le bébé. Lors des premiers pleurs de son petit bout, on est prête à tout pour calmer ses souffrances et ses tracas… Et c’est là où la réflexologie plantaire pourrait bien vous être utile.

Cette médecine douce, utilisée pour réduire les maux des adultes à l’aide depression sous les pieds, s’adapte aujourd’hui aux petons des bébés.

Chaque zone du pied représente un endroit du corps qu’il va falloir solliciter lorsque bébé se plaint. La seule difficulté ici, c’est d’identifier exactement ce qui gêne votre enfant. Pas encore doué de parole, pour vous dire d’où vient sa douleur, vous pouvez agir sur les 6 zones pour balayer large et être sûre d’avoir un impact sur ce qui le rend si capricieux. Que vous croyiez aux énergies vitales ou non, après une heure de pleurs incessants, on parie que vous allez essayer ! 

Voici les 6 zones du pied connectées au reste du corps de votre enfant.

1/ Mal de tête

Pour atténuer le mal de tête souvent lié à la poussée des dents, il vous suffit de presser légèrement les contours des orteils de votre bébé. Il est possible de réaliser les pressions pendant que bébé dort pour de la prévention. Le centre même des orteils aura lui, plus d’influence sur le désencombrement de ses sinus. Par conséquent, si votre bébé a le nez qui coule et la bouche baveuse, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

2/ Encombrement de la poitrine

Beaucoup d’enfants sont victimes d’un encombrement chronique des voies respiratoires. Une accumulation de mucus qui empêche bébé de bien respirer et qui, souvent, l’énerve beaucoup. Avant de courir chez votre médecin et d’assister à un clapping impressionnant, tentez de presser légèrement la partie la plus charnue des pieds de votre bébé. 

3/ Problème de digestion

Pour les enfants souffrant de maux d’estomac, de spasmes, et d’une mauvaise digestion, massez un seul point au centre du pied (cf : image en fin d’article), juste sous les coussinets. Cette zone est connectée à des nerfs entre l’estomac et les poumons qui, réactivés, donneront un coup de pouce au bon fonctionnement du système digestif de votre bébé. 

4/ Mal de l'abdomen

Pour les ballonnements du haut du ventre, imaginez que le plat du pied de votre bébé représente son ventre. Pour le haut du ventre, il vous faudra masser la partie accolée au coussinet. 

5/ Mal au bas du ventre

Pour lutter contre les constipations ou les coliques localisées dans le bas du ventre, massez la partie accolée au talon. 

6/ Mal au bassin (croissance)

Masser le talon aura une influence directe sur les douleurs liées à la croissance. Des douleurs qui sont difficilement exprimables par l’enfant. Néanmoins, le nourrisson grandit rapidement entre 1 et 3 ans, il est donc ingénieux d’opérer ces petits gestes en prévention.  

commentaires

laisse ton commentaire