Idées cadeau de naissance pour bébé

Sur: Wednesday, January 9, 2019 Commentaire: 0 Frappé: 414

Un bébé est né ou s'apprête à pointer le bout de son nez dans les prochains mois dans votre entourage et vous souhaitez le gâter ?

Idées de cadeaux de naissance pour bébé

Vous pouvez offrir un joli bijou à bébé, tel qu'un bracelet cordon ou une gourmette, mais aussi un doudou ou un kit empreintes. Pensez aussi à la déco pour la chambre de bébé, au linge, aux gigoteuses, capes de bain ... La fameuse « Sophie la girafe », des chaussons en cuir … optez pour des cadeaux pratiques voire indispensables, ou personnalisés avec le prénom de l'enfant ...

Concernant les cadeaux de naissance, n'oubliez pas que le bébé sera toujours inondé de cadeaux tandis que la maman sera un peu oubliée... Alors pensez aussi à gâter cette nouvelle maman avec une petite attention qui saura la toucher. D'autant plus que l'on peut toujours trouver un cadeau original et peu coûteux si on cherche un peu !

N'oubliez pas la liste de naissance

Si vous êtes de futurs parents, concentrez-vous sur les articles de puériculture indispensables à la naissance de votre bébé, tels qu'un lit, un transat ou encore un porte-bébé... Le budget est peut-être un peu plus élevé qu'un coffret de biberons ou qu'un nounours, mais vos proches pourront sans doute se mettre à plusieurs pour vous offrir ce dont vous avez réellement besoin après l'accouchement. Établissez donc une liste de naissance, que vous pouvez créer pendant votre grossesse, en précisant les cadeaux de naissance que vous aimeriez recevoir.

Tour du monde des cadeaux de naissance :

Si, en France, on offre à un bébé qui vient de naître des vêtements, des doudous, des petites girafes répondant au doux nom de Sophie, des premiers jouets d'éveils ou d'autres objets, dans les autres pays, on mise davantage sur l'originalité. Voici notre top cadeaux originaux pour fêter la naissance de bébé dans le monde :

-      En Turquie, La famille très proche offre traditionnellement une ou deux pièces d'or au bébé pour lui souhaiter la bienvenue et couvre sa maman de fleurs

-      En Suède, une petite figurine en forme de cheval de bois peint, rouge et généralement décoré de fleurs. Le cheval de Dalécarlie (ou cheval de Dala), cadeau traditionnel symbole de force et de courage, porte bonheur au petit Suédois qui le reçoit et lui assure une vie sans danger.

-      Au Mexique, la « cuarentena » est le cadeau de naissance par excellence ! Pendant 40 jours, la jeune mère reste au lit, chouchoutée par les femmes de sa famille.

-      Au Japon, les cadeaux s'offrent un ou deux mois après l'arrivée de Bébé. Il reçoit une enveloppe contenant de l'argent soigneusement fermée par un ruban. Autre cadeau traditionnel : le « Sasano-bori »une sculpture en bois de la taille du bébé sur laquelle sont inscrits son prénom, sa date de naissance, son poids et sa taille. Les parents reçoivent aussi un cadeau de la part des sages-femmes : un bout du cordon ombilical emballé dans une boîte en bois pour symboliser le lien fort bébé-maman.

-      En chine, pendant la cérémonie du « moon yut »Bébé reçoit de l'argent ou des bijoux en or. Certaines familles continuent de lui offrir le « bai ia bei »« la couverture aux 100 vœux », pour le protéger des esprits.

-      Au Portugal, Langes, tétines, doudous, vêtements, protège-carnet de santé… Les Portugais adorent offrir aux jeunes parents des cadeaux personnalisés avec le prénom du bébé.

 

Offrir un cadeau de naissance c’est faire le bonheur des parents et du nouveau-né. C'est un geste d'affection et de tendresse infinie à partager avec la famille concernée.

commentaires

laisse ton commentaire