Devenez câlineurs bénévoles

Sur: Monday, January 15, 2018 Commentaire: 0 Frappé: 534

Les hôpitaux recherchent des bénévoles pour câliner des bébés !!!

Devenir « câlineur » de bébé bénévolement c’est possible ! Découvrez cette activité indispensable pour les mamans et les bébés.

L’association Main dans la main propose de donner de sa personne, en venant câliner des bébés bénévolement. Les enfants malades dans les hôpitaux ont besoin d’une présence réconfortante, surtout lorsqu’ils sont tout petits. Si les parents ne peuvent pas être présents toute la journée pour des obligations et que le personnel hospitalier est occupé, c’est là que vous entrez en jeu ! En câlinant ces bébés vous leur apportez de la gaieté et du soutien.

DEVENIR CÂLINEUR DE NOURRISSON

Véronique Abadi, la responsable du service pédiatrie générale à l’Hôpital Necker à Paris a expliqué chez France Inter l’importance pour les enfants d’être câliné : « Le nourrisson passe d’une situation d’inconfort à une situation de confort et c’est un problème purement physique. Il passe de ‘Je suis seul, il fait froid, personne me touche’ à ‘on me cajole, il y a du mouvement, il y a de l’odeur, il y a une voix, il y a un rythme. » 

Sur le site de l’association, toutes les conditions sont détaillées pour devenir bénévole, il faut avoir au moins 20 ans et être en bonne forme physique. Si vous souhaitez devenir câlineur de bébé, il faudra vous engager pour un an minimum. Il faut avoir beaucoup d’amour et de tendresse à offrir, comme on le retrouve écrit sur le site « C’est souvent l’envie de donner à autrui un regard, d’offrir un sourire, de tendre une main qui guide l’arrivée des bénévoles au sein de l’association« .

CÂLINER DES BÉBÉS BÉNÉVOLEMENT

Les bénévoles soulagent donc les bébés, mais aussi les parents. Comme le souligne France Inter, certains enfants sont hospitalisés avec des sondes, les parents présents 24h/24 ont souvent besoin de quelques minutes de répit. Si les infirmières ont trop de travail, c’est là qu’intervient le bénévole câlineur. Une maman explique « quand je laisse mon bébé, comme les infirmières n’ont pas le temps de s’occuper d’elle, elle pleure et donc je la quitte le moins possible. Hier j’ai dû le faire durant une heure et quand je suis rentrée elle hurlait de toutes ses forces. S’il pouvait y avoir plus de bénévoles, on pourrait au moins aller prendre un café ».

Pour devenir bénévole, il vous suffit de vous rendre sur le site de Main dans la main: http://maindanslamain.asso.fr

commentaires

laisse ton commentaire