Comment aménager une chambre bébé dans un petit espace ?

Sur: Friday, September 20, 2019 Commentaire: 0 Frappé: 193
Comment aménager une chambre bébé dans un petit espace ?

Comment aménager une chambre bébé dans un petit espace ?

Votre petit trésor va bientôt naître ! Vous pensez déjà à sa future chambre bébé et vous êtes impatients de commencer son aménagement …

Votre appartement n’est pas extensible, vous n’avez qu’une chambre ou la deuxième chambre n’est pas des plus spacieuses … mais pas question de déménager ! Quelles solutions s’offrent à vous ?

Suivez nos conseils pour aménager une jolie petite chambre bébé.

Optez pour une chambre bébé complète évolutive

C’est le mobilier parfait pour une petite chambre bébé. La chambre bébé complète évolutive est très astucieuse, elle rassemble lit bébé, meuble de rangement bébé et parfois même la table à langer tout en étant très compact.

Comme par exemple la chambre bébé complète évolutive Lit’bellule qui vous permet d’avoir une chambre bébé complète sur 1,5 m2 au sol. Tous les meubles de rangement et la table à langer se trouvent sous le lit bébé surélevé pour plus de confort (fini le mal de dos). Une solution ultra-fonctionnelle mais aussi design !

chambre bébé complète évolutive

Optez pour une commode plutôt qu’une armoire de bébé

Dans une petite chambre bébé, on évitera d’installer une armoire, trop volumineuse et qui risque d’assombrir l’espace. Choisissez plutôt une commode bébé ou une petite penderie pensée pour accompagner bébé dans sa croissance.

commode bébé

Tout aussi pratique qu’une armoire, la commode bébé vous permettra de ranger un grand nombre d’affaires. Vêtements, jouets ou encore linge de lit, tout rentre dans ce petit meuble.

Optez pour les rangements muraux

Pour compléter les espaces de rangement, vous pouvez habiller les murs avec des étagères. Elles vous seront d’une grande utilité pour ranger quelques jouets et bibelots de décoration.

étagère chambre bébé

Des solutions amovibles ou éphémères pour isoler le coin bébé dans la chambre des parents

Dans le but de préserver l'intimité de chacun, bébé comme parents,séparer les coins de la chambre. Vous pouvez isoler les deux coins en installant des rideaux, des paravents, ou encore des panneaux japonais aux structures légères discrètes.

paravent chambre enfant

Pour une séparation encore plus subtile, nous préconisons même d'avoir recours à des solutions visuelles comme la peinture ou les stickers. En peignant le coin bébé d'une autre couleur que celle du reste de la chambre, par exemple, l'illusion d'espaces distincts est parfaite. On peut également imaginer l'installation de guirlandes lumineuses suspendues entre les deux coins pour les délimiter de manière ludique.

Bébé partage sa chambre avec son frère ou sa sœur

Si vous n’avez pas la place d’offrir une chambre séparée à vos enfants, sachez que vous trouverez du mobilier pour les bébés qui se coordonne avec celui de votre enfant un peu plus grand de manière à ce qu’ils partagent la chambre avec style. Comme par exemple la chambre bébé complète évolutive Lit’bellule et le lit enfant Dream.

Et niveau décoration de chambre bébé ?

Pour décorer les murs de la chambre bébé, nous vous conseillons de choisir des teintes claires.

Et pour les meubles nous vous conseillons le blanc, le beige, le gris clair mélangé au bois pour éviter le look monochrome.

commentaires

laisse ton commentaire