Choisir ses vêtements de grossesse

Sur: Wednesday, January 9, 2019 Commentaire: 0 Frappé: 432

Une femme enceinte peut se permettre d’être coquette durant sa maternité. Même en étant enceinte et bien que son corps change jour après jour, une femme peut toujours être à la mode, s’habiller bien et parfaitement. La future maman a l’embarras du choix.

Les vêtements de grossesse indispensables

Un jean ou un pantalon de grossesse avec une matière élastique et un bandeau qui se place sur le ventre, pour s'adapter au fur et à mesure de la grossesse. Utiles également, les leggings taille haute peuvent se porter durant vos neuf mois de grossesse. 

Des robes de grossesse tendance pour femmes enceintes : elles sont très pratiques pour s'habiller quelle que soit la saison, et mettent parfaitement en valeur vos formes de future maman. 

Des hauts de grossesse spécialement conçus pour femmes enceintes. Optez pour des tee-shirts, des chemisiers ou des pulls larges au niveau du ventre, qui vous sublimeront avec style. 

L'été, pensez aussi au maillot de bain de grossesse, pour mettre en valeur vos jolies formes à la plage. 

Adaptez votre lingerie à votre prise de poids durant la grossesse, ainsi qu'à la taille de vos seins qui prennent du volume. Pensez également aux soutien-gorge d’allaitement qui peut s’avérer très pratique tout en restant esthétique !

 

A quel moment porter des vêtements de grossesse ?

Durant les 3 premiers mois de grossesse, la morphologie ne change pas énormément. Le ventre s’arrondit très légèrement, mais il ne nécessite pas encore d’adaptation vestimentaire particulière : vos tenues habituelles seront souvent amplement suffisantes.

En revanche, la poitrine commence déjà à se modifier. L’achat de soutien-gorge de grossesse s’avère vite indispensable. Privilégiez les modèles à larges bretelles sans armature qui maintiennent agréablement la poitrine sans la comprimer. Pour ne pas vous tromper dans le choix de la taille, n’hésitez pas à prendre une taille de bonnet au-dessus : le but étant, avant tout, de vous sentir parfaitement à l’aise. 

Quels vêtements choisir pour le deuxième trimestre ?

Deuxième trimestre ! Ça y est, votre ventre s’arrondit et vos formes s’épanouissent ! Il est temps d’enrichir votre dressing de quelques vêtements de grossesse.

Pour bien les choisir, veillez à ce qu’ils ne serrent pas votre ventre : si vous sentez la moindre gêne, n’hésitez pas à sélectionner une taille au-dessus.

Pour le troisième trimestre, misez sur des vêtements de grossesse ultra-confortables

C’est durant le troisième trimestre que les petits désagréments de la grossesse vont le plus se faire sentir. Aussi, il est fondamental de choisir des vêtements de grossesse dans lesquels vous vous sentez parfaitement à l’aise.

Pour soulager les jambes lourdes, on évite par exemple au maximum les pantalons et les shorts trop serrés. Côté matières, optez pour des textiles confortables qui laissent la peau respirer et qui ne coupent pas la circulation : coton, cachemire, fibres naturelles, lin, laine ou encore soie...

De nombreuses enseignes proposent une sélection de vêtements et d’articles dédiés à la femme enceinte

-        Les enseignes spécialisées pour femmes enceintes comme SéraphineEnvie de FraiseEmoi Emoi, 1 et 1 font 3 ou encore Joly Bump (la marque de vêtement durable)

-        Les collections maternité des marques de prêt à porter comme Gap Maternity, Orchestra, Vertbaudet, BonPrix, Asos Maternité, Mango, Gémo ou encore H&M Mamma

-        Les marques de location de vêtements de grossesse comme Taylorbox, les cachotières ou encore Nid’Anges. Les avantages de la location sont que vous vous faites plaisir à petits prix, vous pouvez oser tous les styles en changeant de vêtements tous les mois, vous gagnez de la place dans vos armoires et vous adoptez un comportement éco-responsable …

 

La grossesse c'est neuf mois d'amour et d'échanges avec votre bébé, profitez-en, prenez soin de vous, vous êtes belle !

commentaires

laisse ton commentaire