Chambre bébé design pour un intérieur tendance

Sur: Thursday, September 27, 2018 Commentaire: 0 Frappé: 130

Décorer la chambre d’un bébé qui va naître, quel bonheur ! Choisir les couleurs, le mobilier, et suivre les tendances déco …

La chambre de bébé est un peu le pays merveilleux de la déco. Plus qu'ailleurs, on peut absolument tout se permettre : couleurs flamboyantes, déco murale décalée ou encore mix d'imprimés les plus fous. L'important sera d'apporter une vraie personnalité à la pièce dans laquelle évoluera votre enfant. Autant vous prévenir tout de suite, l’heure n’est plus du tout au total look rose pour les filles et bleus pour les garçons !

Comment faire une chambre de bébé design ?

Voici quelques idées déco répondant aux tendances actuelles, afin de créer un intérieur design pour la chambre de votre enfant :

La chambre de bébé aux accents nordiques : mobilier en Bois/blanc, imprimés graphiques, linge de lit cocooning

ou

La chambre de bébé poétique : papier peint façon aquarelle, mobile aérien, linge bleu layette et mobilier gris, l'association est parfaite et l'univers tellement délicat …

ou 

La chambre de bébé comme un cocon : porté par un univers blanc presque immaculé. Mêlé au bois et aux tons neutres, il apporte beaucoup de douceur. Quelques touches de rose complètent l'ensemble pour une chambre de petite fille inspirée.  

ou 

une chambre de bébé grise : contrairement aux idées reçues, le gris s'exprime à merveille dans une chambre de bébé. Meuble gris anthracite, lit gris clair, murs gris souris, c'est tout un nuancier qui s'y invite. Élégance et douceur sont au rendez-vous, sans parler des multitudes de possibilités déco qu'offre cette teinte hyper adaptable. 

Misez sur des objets décoratifs doux

Préparez une sélection d’objets déco doux comme par exemple des peluches rondouillardes ou des petites veilleuses en forme de champignon, de mouton ou encore de nuage. Des stickers, des paniers, un trotteur, des coussins … aux couleurs flashy ou pastel !

Une chambre enfant fonctionnelle avant tout

La chambre de bébé se doit d’être apaisante et mignonne, c’est un fait. Mais elle doit avant tout être fonctionnelle. Réveils nocturnes, couches à changer, allaitement ou biberons à 2 heures du matin : mieux vaut éviter de se prendre les orteils dans un meuble lorsque l’on a encore les yeux à moitié fermés.

Alors, avant de craquer pour des objets décoratifs, on pense aux basiques indispensables comme le lit, la table à langer, la poubelle pour couches sales et la chaise confortable pour allaiter ou donner le biberon.

Pour gagner un maximum d’espace, pensez à évaluer la superficie de la chambre de bébé et à choisir des meubles adaptés. Certaines tables à langer sont rétractables et font office de commode, certains lits sont évolutifs : bref, misez sur du multi-fonctions comme la chambre bébé Lit’bellule

Une chambre qui fait la part belle à la sécurité

Bébé n’a pas conscience de la dangerosité de certains éléments qui l’entoure et a tendance à tout porter à sa bouche. C’est donc à vous de sécuriser son environnement. Evitez les mobiles aux pièces miniatures qui peuvent se décrocher, cachez les prises électriques avec des protections adaptées, ne laissez pas trainer des petits objets à portée de ses mains : ce n’est pas la partie la plus fun de la décoration de la chambre de bébé, mais elle est indispensable.

Une fois ces deux pré-requis effectués, vous pouvez vous lancer dans la décoration de la chambre de bébé ! 

Des rangements pratiques 

Les rangements sont essentiels dans la chambre de bébé. On les aime faciles et accessibles, simples et stylés à la fois.

Choisissez un thème et tenez-vous y !

Pour que la chambre de bébé soit cohérente d’un point de vue décoratif, il vous faut choisir un thème.

Posez-vous donc quelques questions : Sur quelles couleurs désirez-vous miser, des couleurs douces ou des couleurs vives ? Etes-vous plutôt animaux aquatiques, animaux de la jungle, poupée, kawaï ou course de voitures ?

Une fois le thème choisi, vous y verrez plus clair et il vous sera plus facile de sélectionner les éléments de décoration pour la chambre de votre bébé. Et vous aurez la plus jolie des chambres pour le plus merveilleux des bébés ;-)

commentaires

laisse ton commentaire