Bébé a-t-il le sens de l’humour ?

Sur: Tuesday, April 10, 2018 Commentaire: 0 Frappé: 96

Bébé a-t-il le sens de l’humour ?

Des fous rires aux blagues, votre bébé sait s’amuser et vous faire rire. Est-ce un hasard ?

Vous commencez à avoir des doutes : votre bébé vous ferait-il des blagues ? A force de faire le clown, vous vous demandez s’il ne fait pas exprès de vous faire rire. Et, rassurez-vous, vous ne rêvez pas : c'est bien le cas !

A partir de 1 an, bébé a déjà conscience de sa personne et fait bien la différence entre lui et les autres : cette prise de recul est essentielle pour commencer à exercer son sens de l’humour. Et son public préféré, en général, c’est maman ! Il va commencer à vouloir amuser ses proches.

Des grimaces, des sons bizarres, des postures de clown… bébé va tout faire pour vous amuser. Il sera d’autant plus heureux de l’effet produit que vous vous prêtez au jeu.  

Un comique en puissance

Plus vous rirez, et plus il aimera faire le pitre ! En grandissant, il sera un vrai comique de situation ! Il fera mine de mettre sa couche sur sa tête, ses chaussettes aux mains rien que pour voir rire. Quand il commencera à parler, il jouera à vous imiter. C’est dans votre regard qu’il devient un humoriste en herbe !

Mais le rire cache bien des émotions. Il ne traduit pas seulement la joie, l’amusement.

Le rire permet aussi de maîtriser des émotions moins positives comme le stress, la peur, les angoisses.

En grandissant, il soulagera certaines angoisses par un grand éclat de rire. Quand on joue à se faire peur, on finit toujours par rire !

N’hésitez pas à rire avec lui, sans vous moquez : vous lui donnerez une clef essentielle pour appréhender les événements de sa vie et vous renforcez également la confiance qu’il a en lui

commentaires

laisse ton commentaire