1er noël de bébé : fêtes de fin d'année

Sur: Wednesday, December 12, 2018 Commentaire: 0 Frappé: 76

Ce sera le tout premier Noël de bébé. Lorsque vous regarderez l’album-photos dans quelques années, vous direz « C’était son premier Noël », la voix pleine d’émotions. Parce que c’est émouvant oui, le premier réveillon avec bébé. Pour les parents surtout puisque bébé lui, ne s’intéresse qu’au bruissement du papier cadeau.

Maintenant qu’il est né le divin enfant (le vôtre, bien sûr), l’esprit de Noël renaît aussi dans votre home-sweet-home. Et c’est tant mieux !

 

Les préparatifs

Bébé adore les guirlandes lumineuses, plus il est petit d’ailleurs, plus il ne verra pratiquement « que ça ». Usez donc de ces merveilles qui clignotent.

Côté sapin, attention à ne pas voir trop grand, cela pourrait vraiment impressionner les bébés plus grands. Et surtout veillez bien à son installation, un petit coquin de 10/12 mois adorera tirer dessus, passer dessous et… attraper les boules ! Choisissez des objets décoratifs incassables, les jolies boules de Noël fragiles que vous adoriez ressortir de leur papier de soie, sont à oublier quelques… années. Si bébé attrape déjà bien et s’il peut même vous aider à décorer le sapin, évidemment, n’hésitez pas, il mettra tout en bas dans la même zone … Même si votre enfant est trop petit, faites-le participer, en lui faisant toucher les décorations, sentir de nouvelles odeurs telles que la cannelle, l’orange. Toutes les raisons sont bonnes pour éveiller votre bébé et tous ses sens.

En attendant le jour J :

Faites le plein d’histoires de Noël : sélectionnez de jolis livres à lire à votre tout-petit et n’hésitez pas à lui faire écouter des chants de Noël, la musique étant très bénéfique pour les bébés.

Baladez-vous en famille : marchés de Noël, illuminations, vitrines, vous feront passer d’agréables moments en famille et ne manqueront pas d’attirer l’œil de bébé.

 

Profitez d’une séance photo : rien de tel pour se fabriquer de jolis souvenirs ! La photo pourra également vous servir pour envoyer vos cartes de vœux. Vous pouvez aussi emmener bébé faire une photo avec le Père Noël. Profitez-en, il se peut qu’en grandissant votre enfant devienne réticent à l’idée de poser avec ce vieux monsieur tout blanc.

 

Les cadeaux !

Mieux vaut au tout début, proposer vous-même des idées à la famille qui insiste, un cadeau utile, un beau jouet,  ou une petite chose qui vraiment vous fait plaisir.
Si votre bébé naît aux alentours des fêtes de Noël, vous pouvez toujours commander le matériel de puériculture qui est utile dès les premiers jours comme la chambre bébé, un transat, une balançoire d'intérieur spéciale bébé, un cheval à bascule ou encore un porteur. Toutes ces idées peuvent d’ailleurs figurer sur la liste de naissance !

 

Le jour J

Si bébé a commencé la diversification, c’est le moment de lui faire goûter de nouvelles saveurs, prévoyez-lui un petit repas de fête adapté, il n’en sera que content.

Une famille réunie autour d'un berceau dans la joie et l'amour : la fête de la Nativité retrouve son sens originel quand on a un enfant. Que de bonheurs et d'émerveillements à partager avec lui pour son premier Noël !

Joyeux noël !

commentaires

laisse ton commentaire